Couvreur La Gaude

Des travaux de couverture à réaliser ? Contactez notre couvreur à La Gaude !

07 78 18 52 10

 

rénovation de toiture La Gaude

couvreur La Gaude

Vous recherchez un couvreur à La Gaude ? Contactez Angelo Toitures !

Notre couvreur est un spécialiste de la toiture ancienne ou neuve, à toit plat comme en pente et dans tous les matériaux possibles que ce soit des ardoises, des tuiles, du zinc, du métal, des tôles… Si vous avez des travaux de couverture à réaliser, notre couvreur à La Gaude s’en charge !

CONTACTEZ-NOUS AU

07 78 18 52 10

Vous pouvez donc faire appel à notre couvreur à La Gaude pour toutes les prestations suivantes :

• L’entretien de toit : Un nettoyage de toiture est nécessaire au moins une fois par an pour ne pas laisser les saletés et la végétation s’installer sur votre toiture. Notre couvreur en Alpes-Maritimes effectue donc un nettoyage de toiture puis un démoussage qui évite que les mousses et lichens ne repoussent trop rapidement et un traitement hydrofuge de toiture qui rend l’écoulement des eaux optimal.

• La rénovation de toit : Elle peut être totale quand il faut faire un remplacement de toit ou partielle lorsqu’il s’agit d’un changement de tuiles ou d’ardoises, d’une rénovation de souche de cheminée, d’une réparation de faîtage, de refaire la zinguerie pour une bonne étanchéité entre le toit et les fenêtres de toit ou les panneaux photovoltaïques. Notre réparateur de toit dans le 06 pose un diagnostic et effectue toute réparation de toit nécessaire.

• La peinture de toiture : Son application est la solution lorsque les couleurs de votre toit sont passées mais que le matériau est en bon état. Elle va les raviver et apporter une protection supplémentaire à votre toiture pour qu’elle reste propre, soit imperméable et isole davantage votre maison d’un point de vue thermique et phonique.

• La pose de gouttières : Que ce soit pour une installation de gouttières sur un bâtiment neuf ou pour remplacer celles sur un bâtiment ancien, notre couvreur dans le 06 est à votre disposition. Il effectue la pose de tous les types de gouttières, rampantes comme pendantes, et dans tous les matériaux.

• La pose de fenêtre de toit : Si vous aménagez vos combles, il faut faire entrer la lumière. C’est là que notre professionnel intervient en réalisant la pose de fenêtres de toit et il vous aiguille dans le choix de celles-ci.

Notre couvreur dans les Alpes-Maritimes est à votre disposition pour réaliser toutes ces prestations. Appelez notre couvreur à La Gaude dans tout le 06 pour obtenir un rendez-vous !

Voir +

La Gaude

Une occupation romaine est bien attestée à La Gaude. Les Romains construisent probablement des postes militaires à La Gaude et dans les environs[1], ainsi qu'en témoignent les nombreux vestiges retrouvés dans ces lieux : tombes à compartiments et sous tegulae, inscriptions, pièces, chaussée antique reliant le quartier des Terres blanches à Vence[2],[3]. Au pied du village, un cénotaphe romain[4], voisin de l'ancienne voie Julia Augusta, appelée de nos jours voie Aurélia, témoigne d’une occupation humaine dès l'antiquité. Cette voie romaine[5] passait près de l’actuelle ruine connue sous le nom de bastide templière.

Après les attaques des Sarrasins, au IXe siècle, les habitants redescendent de Saint-Jeannet sur un plateau plus fertile. Au Xe siècle, le village se forme aux lieux-dits La Condamine et Trigance[6]. « La Gauda » est citée en 1075[7]. Une commanderie des Templiers est établie dans le village, comme l'atteste un document de 1155[8]. Un village important a sans doute existé à l’origine dans le quartier de la Grande Bastide, autour d'une paroisse et d'un fabuleux château attribué aux Templiers, appelé château de la Gaude. Mais le village se convertit à l'hérésie cathare : devenu un des repaires des Albigeois qui furent condamnés au concile de Latran en 1204, le village est brûlé et ruiné de fond en comble[9]. Il ne renaît de ses cendres que plus tard et plus loin, au XIIIe siècle, sous le nom de Alleganza ou Alliganza (en bas latin alia gens, « autre pays »), lorsque prirent fin les guerres contre les Vaudois des bords du Var[10]. Lorsque le Var devient frontière, La Gaude est de nouveau détruite.

Au XVe siècle, le village est complètement dépeuplé par une épidémie de peste en 1467 et déserté jusqu'à la fin du XVIe siècle. Quelques maisons réapparaissent alors, devenant communauté indépendante en 1599 en se séparant de Saint-Jeannet. Les pestes et les guerres ne favorisent pas sa résurrection, tentée par un apport de colons génois venus d'Oneglia parmi lesquels se trouvent plusieurs Pisani, qui deviennent plus tard seigneurs de La Gaude : Mgr Charles Pisani fut le dernier évêque de Vence et seigneur de La Gaude à partir de 1783. Plusieurs marquis, seigneurs de La Gaude et de Saint-Jeannet sont connus au tout début du XVIIIe siècle sous le nom de Claude II et Claude III, de Villeneuve-Torenc[11].

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.


Call Now Button