Traitement hydrofuge de toit Eze

Votre toiture n’est pas parfaitement imperméable ? Nous réalisons un traitement hydrofuge à Eze dans les règles de l’art !

07 78 18 52 10

 

Demoussage toiture Eze

traitement hydrofuge toiture Eze

L’une des principales caractéristiques de toute toiture est le fait d’être imperméable car elle doit protéger les occupants du bâtiment de la pluie et même de toutes les intempéries. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture à Eze recommande de faire effectuer un traitement imperméabilisant de toiture afin d’avoir un bon écoulement des eaux de pluie.

Imperméabiliser une toiture est une opération à ne pas négliger pour conserver le bon état de votre toit qu’il soit fait de tuiles, d’ardoises, de zinc, de tôles… mais aussi leurs couleurs. En plus de préserver son esthétisme, l’hydrofugation de toit prévient également l’apparition de fissures qui constituent un terrain propice aux infiltrations d’eau.

CONTACTEZ-NOUS AU

07 78 18 52 10

Pour hydrofuger une toiture, notre entreprise de couverture à Eze utilise des produits hydrofuges qui ont pour effet de repousser l’eau étant composés d’eau ou de résine acrylique siliconique auxquels sont ajoutés des additifs. Le mélange est efficace pour favoriser l’écoulement de l’eau au lieu qu’elle stagne sur le toit. De plus, en coulant, l’eau emmène les saletés et les poussières. De ce fait, vous gardez un toit propre plus longtemps. Afin de parvenir à un résultat de qualité, notre couvreur à Eze utilise deux types de produits d’hydrofugation de toit qui sont :

  • L’imperméabilisant filmogène : Pour apporter une protection à votre toit, il forme un film sur celui-ci lorsqu’il est sec.
  • L’imperméabilisant à effet perlant : Son fonctionnement est différent puisqu’il imprègne le matériau pour empêcher toute infiltration d’eau. Son avantage est de laisser le matériau respirer ce qui est indispensable pour une bonne longévité. En revanche, son effet perlant est assez prononcé, ce qui représente une gêne d’un point de vue esthétique pour certains clients.

Notre couvreur à Eze est à votre écoute pour vous recommander le traitement imperméabilisant de toiture le plus approprié en fonction de vos attentes. Puis, il vous remettra un devis de traitement hydrofuge de toiture avant de procéder à l’hydrofugation de toit.

Cette opération doit être réalisée sur un toit propre pour un maximum d’efficacité. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture à Eze commence par un nettoyage de toiture en adaptant sa méthode à la nature du matériau et à son état. Toutes les taches et saletés retirées, il poursuit par un démoussage de toiture qui permet d’éliminer les mousses et lichens et d’empêcher qu’ils ne repoussent trop rapidement. Le support est alors prêt pour un traitement imperméabilisant de toiture. Notre couvreur à Eze veille à appliquer le produit sur l’ensemble de votre toit en réalisant une couche homogène et continue pour que votre toiture soit parfaitement protéger.

l’imperméabilisation de toiture requiert un savoir-faire dont dispose notre couvreur. Alors, pour protéger votre toit et limiter le risque d’avoir des infiltrations d’aune appelez notre entreprise de couverture à Eze afin que nous vous remettions un devis de traitement hydrofuge de toiture. Il est gratuit et sans engagement de votre part !

Voir +

Èze

La commune s'étend sur un territoire escarpé, allant du bord de mer Méditerranée où un hameau forme Èze-sur-Mer (appellation reprenant le nom de la gare d'Èze-sur-Mer tandis que le panneau routier indique Èze-Bord-de-Mer), jusqu'au piton escarpé où de vieilles maisons pittoresques et médiévales forment Èze-Village à 429 mètres d'altitude.

La première mention écrite dont nous disposons date du IVe siècle sous la forme ab Avisione (dans la section maritime de l'Itinéraire d'Antonin). Les formes suivantes, du XIe siècle jusqu'au Moyen Âge, sont du type Esa, Eza, Isia, Isie, etc. La première mention de Ese date de 1241 mais ne durera pas : on retrouve ensuite de nouveau Isia, Isie, Ysia, Esia, etc. Le nom semble enfin se fixer sous la forme Esa après son passage à la Maison de Savoie en 1388, nom qui sera repris en provençal Ezo par Mistral et traduit en français Èze.

Èze remonte donc à Avisione avec aphérèse de l'initiale av sentie comme la préposition occitane ab, « chez », et chute du suffixe, ce qui a conduit à Isia, conservé par les formes du Moyen Âge. Le même phénomène s'est produit non loin de là à La Bollène-Vésubie qui s'appelait Abolena en 1146 (du nom d'homme germanique Abbolenus ) : le A initial, pris pour la préposition est tombé puis l'article «la » a complété le nom, sans doute l'analogie avec le niçois boulina, « éboulement », y est-elle pour quelque chose. La vauclusienne Bollène s'appelait aussi Abolena en 640. Les exemples de ce type sont nombreux en toponymie. Reste à connaître la signification de cet Avisione. Il s'agit sans doute du nom de personne gaulois Aviso correspondant au romain Avitius. Ce dernier est à l'origine de quelques toponymes dont un Avèze (Puy-de-Dôme), une ancienne Avitia villa, qui a conservé son - av- initial. Très probablement, ce nom devait à l'origine s'appliquer à la petite anse que les premiers marins avaient dû apprécier comme lieu de mouillage puis qui est devenu un petit port que l'on a nommé d'après son fondateur. Il s'agit de l'endroit qu'on appelle aujourd’hui Èze-Bord-de-Mer[6].


Call Now Button