Entreprise de toiture Eze

Vous avez besoin d’un bon couvreur ? Appelez notre entreprise de toiture à Eze !

06 44 64 49 77

 

couvreur Eze

Entreprise de toiture Eze

Notre entreprise de toiture à Eze intervient sur les locaux à usage d’habitation ou professionnel pour réaliser tous vos travaux de couverture. Il a une parfaite connaissance de tous les matériaux qui peuvent la constituer (ardoises, tuiles, cuivre, tôles…) afin de s’adapter aux spécificités de chacun et vous garantir un résultat sans aucun défaut.

Notre artisan couvreur à Eze exerce depuis de nombreuses années. Grâce à sa longue expérience, il est en mesure de réaliser toutes les tâches inhérentes à un bon entretien de toit, à savoir :

  • La réparation de toit : Notre couvreur zingueur à Eze effectue toute rénovation de toit qu’elle soit partielle ou totale. Il se charge également de la réparation de souche de cheminée, de la réparation de faîtage, du changement de tuiles, de l’étanchéité entre les éléments de toit et celui-ci.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 44 64 49 77

  • Le nettoyage de toiture : Cette opération vise à retirer toutes les taches et saletés présentes sur votre toit mais aussi la végétation qui se gorge d’humidité et rend le matériau poreux donc plus fragile. Notre artisan couvreur à Eze poursuit toujours le nettoyage par un démoussage de toiture et termine par un traitement hydrofuge de toiture qui permet de le rendre davantage imperméable.
  • L’application d’une peinture de toit : Cette opération d’entretien ravive les couleurs de voiture toit lorsqu’elles sont ternes. Cela permet de lui redonner son éclat des premiers jours en plus de lui apporter une protection supplémentaire.

Notre bon couvreur possède de multiples compétences qui lui permettent également d’assurer d’autres prestations comme :

  • L’isolation de combles : Qu’ils soient perdus ou aménagés, notre couvreur est en mesure d’isoler les combles en choisissant la méthode la plus appropriée et un isolant de haute qualité.
  • La pose de fenêtre de toit : Si vous envisagez d’aménager vos combles, l’installation d’une fenêtre de toit est indispensable pour apporter la lumière du jour. À chaque configuration de toit correspond un modèle de fenêtre. Notre couvreur à Eze saura vous conseille dans le choix de celle-ci.
  • Les travaux de charpente : Notre bon couvreur a toutes les connaissances requises en matière de charpente pour prendre en charge la pose de celle-ci mais aussi sa réparation et son traitement, que vous ayez une charpente traditionnelle, industrielle ou à toit plat.
  • Le ravalement de façade : Redonner tout leur éclat à vos murs extérieurs fait partie des missions assurées par notre couvreur à Eze. Nettoyage des façades, rénovation de façade et finition sont les actions qu’il va mettre en place à cet effet.
  • La pose de bardage : Ce revêtement de murs extérieurs est parfait pour cacher des défauts comme des irrégularités. Notre artisan couvreur vous conseillera pour bien le choisir avant d’en assurer la pose.

Notre entreprise de toiture à Eze se tient à votre disposition pour vous remettre un devis de couvreur pour l’ensemble de ces prestations. Et, en cas d’urgence couvreur, nous nous engageons à intervenir dans les plus brefs délais.

Voir +

Èze

La commune s'étend sur un territoire escarpé, allant du bord de mer Méditerranée où un hameau forme Èze-sur-Mer (appellation reprenant le nom de la gare d'Èze-sur-Mer tandis que le panneau routier indique Èze-Bord-de-Mer), jusqu'au piton escarpé où de vieilles maisons pittoresques et médiévales forment Èze-Village à 429 mètres d'altitude.

La première mention écrite dont nous disposons date du IVe siècle sous la forme ab Avisione (dans la section maritime de l'Itinéraire d'Antonin). Les formes suivantes, du XIe siècle jusqu'au Moyen Âge, sont du type Esa, Eza, Isia, Isie, etc. La première mention de Ese date de 1241 mais ne durera pas : on retrouve ensuite de nouveau Isia, Isie, Ysia, Esia, etc. Le nom semble enfin se fixer sous la forme Esa après son passage à la Maison de Savoie en 1388, nom qui sera repris en provençal Ezo par Mistral et traduit en français Èze.

Èze remonte donc à Avisione avec aphérèse de l'initiale av sentie comme la préposition occitane ab, « chez », et chute du suffixe, ce qui a conduit à Isia, conservé par les formes du Moyen Âge. Le même phénomène s'est produit non loin de là à La Bollène-Vésubie qui s'appelait Abolena en 1146 (du nom d'homme germanique Abbolenus ) : le A initial, pris pour la préposition est tombé puis l'article «la » a complété le nom, sans doute l'analogie avec le niçois boulina, « éboulement », y est-elle pour quelque chose. La vauclusienne Bollène s'appelait aussi Abolena en 640. Les exemples de ce type sont nombreux en toponymie. Reste à connaître la signification de cet Avisione. Il s'agit sans doute du nom de personne gaulois Aviso correspondant au romain Avitius. Ce dernier est à l'origine de quelques toponymes dont un Avèze (Puy-de-Dôme), une ancienne Avitia villa, qui a conservé son - av- initial. Très probablement, ce nom devait à l'origine s'appliquer à la petite anse que les premiers marins avaient dû apprécier comme lieu de mouillage puis qui est devenu un petit port que l'on a nommé d'après son fondateur. Il s'agit de l'endroit qu'on appelle aujourd’hui Èze-Bord-de-Mer[6].

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.


Call Now Button