Étanchéité de toiture Eze

Vous avez des fuites d’eau sur toiture ? Notre entreprise d’étanchéité à Eze peut y mettre fin !

06 44 64 49 77

 

étancheur Eze

étanchéité de toiture Eze

L’étanchéité d’un toit terrasse accessible ou non doit être réalisée à la perfection pour que ne se produisent pas des fuites d’eau sur toiture qui vont engendrer de l’humidité. Que le local situé en dessous soit habité ou non, cela entraînerait sa dégradation. Notre étancheur à Eze est en mesure de réaliser tous vos travaux d’étanchéité !

Notre entreprise d'étanchéité à Eze insiste sur la nécessité d’avoir une étanchéité de toit terrasse accessible parfaite. En effet, si l’eau ne s’écoule pas correctement, cela entraîne des fuites d’eau sur toiture mais en plus si l’eau stagne, son poids devient vite important et la structure peut s’en retrouver affaiblie. Il est donc impotent de procéder à une réfection d’étanchéité de terrasse dans les plus brefs délais.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 44 64 49 77

Pour réaliser vos travaux d’étanchéité, notre étancheur à Eze peut choisir d’effectuer :

  • Une étanchéité bitumineuse : Elle est réalisée à l’aide de rouleaux ou de feuilles de bitume, les secondes présentant l’avantage d’être plus légères et donc plus faciles à manipuler. Les rouleaux ou les feuilles sont posés directement sur l’écran d’indépendance et pour assurer leur bonne tenue, notre étancheur les soude à l’air chaud ou à la flamme. Ensuite, leur fixation est assurée de façon mécanique ou à l’aide de produits adhésifs.
  • Une étanchéité liquide : Notre entreprise d’étanchéité à Eze, lorsqu’il s’agit de petites surfaces, utilise des résines bitumineuses qui sont appliquées sur l’ensemble du toit terrasse en une couche homogène et continue. Ce produit peut aussi venir en appoint dans le cadre d’une étanchéité de toit terrasse accessible dont certains endroits sont difficiles d’accès.

Notre étancheur à Eze vous garantit des travaux d’étanchéité réalisés parfaitement pour qu’il n’y ait plus de risques de fuites d’eau sur toiture. Pour cela, il s’adapte à toutes les configurations et toutes les spécificités que peut comporter votre toit plat. Ainsi, il peut se charger de la réfection d’étanchéité de terrasse même sur un toit végétalisé que vous ayez une végétation synthétique, plantée ou naturelle. Dans ces derniers cas, il va mettre en place un système d’étanchéité qui facilite le drainage.

De même, si vous avez des panneaux photovoltaïques, notre étancheur à Eze est en mesure de réaliser vos travaux d’étanchéité grâce à des membranes qui permettent d’intégrer les modules des panneaux souples ou des plots pour les panneaux rigides.

Par ailleurs, il est bon à savoir que tous nos systèmes d’étanchéité sont protégés pour garantir leur longévité et pour des raisons esthétiques. Certains sont auto-protégés, dans ce cas, c’est la face extérieure qui sert de protection. D’autres ne le sont pas, nous ajoutons alors une couche de protection qui peut être composée de gravillons, de carrelage, de bois, de béton… Notre étancheur à Eze vous laisse choisir en fonction de vos goûts.

Notre entreprise d’étanchéité Eze est ainsi en mesure de réaliser l’ensemble de travaux d’étanchéité. Alors, en cas de besoin pour une réfection d’étanchéité de toiture, prenez contact avec nous pour obtenir un devis d’étanchéité de toiture.

Voir +

Èze

La commune s'étend sur un territoire escarpé, allant du bord de mer Méditerranée où un hameau forme Èze-sur-Mer (appellation reprenant le nom de la gare d'Èze-sur-Mer tandis que le panneau routier indique Èze-Bord-de-Mer), jusqu'au piton escarpé où de vieilles maisons pittoresques et médiévales forment Èze-Village à 429 mètres d'altitude.

La première mention écrite dont nous disposons date du IVe siècle sous la forme ab Avisione (dans la section maritime de l'Itinéraire d'Antonin). Les formes suivantes, du XIe siècle jusqu'au Moyen Âge, sont du type Esa, Eza, Isia, Isie, etc. La première mention de Ese date de 1241 mais ne durera pas : on retrouve ensuite de nouveau Isia, Isie, Ysia, Esia, etc. Le nom semble enfin se fixer sous la forme Esa après son passage à la Maison de Savoie en 1388, nom qui sera repris en provençal Ezo par Mistral et traduit en français Èze.

Èze remonte donc à Avisione avec aphérèse de l'initiale av sentie comme la préposition occitane ab, « chez », et chute du suffixe, ce qui a conduit à Isia, conservé par les formes du Moyen Âge. Le même phénomène s'est produit non loin de là à La Bollène-Vésubie qui s'appelait Abolena en 1146 (du nom d'homme germanique Abbolenus ) : le A initial, pris pour la préposition est tombé puis l'article «la » a complété le nom, sans doute l'analogie avec le niçois boulina, « éboulement », y est-elle pour quelque chose. La vauclusienne Bollène s'appelait aussi Abolena en 640. Les exemples de ce type sont nombreux en toponymie. Reste à connaître la signification de cet Avisione. Il s'agit sans doute du nom de personne gaulois Aviso correspondant au romain Avitius. Ce dernier est à l'origine de quelques toponymes dont un Avèze (Puy-de-Dôme), une ancienne Avitia villa, qui a conservé son - av- initial. Très probablement, ce nom devait à l'origine s'appliquer à la petite anse que les premiers marins avaient dû apprécier comme lieu de mouillage puis qui est devenu un petit port que l'on a nommé d'après son fondateur. Il s'agit de l'endroit qu'on appelle aujourd’hui Èze-Bord-de-Mer[6].

Étanchéité

L'étanchéité physique concerne l'interdiction de passage d'un solide, d'un fluide ou d'un gaz. Pour les fluides et les gaz, la mise en place d'un joint est nécessaire, dans la majorité des cas. Quand tout objet matériel ne s'introduit pas dans l'objet en question

En architecture et en construction l'étanchéité décrit les moyens mis en œuvre pour s'assurer que les éléments naturels extérieurs (pluies, humidité ascensionnelle, vent) ou intérieurs (air saturé en humidité) ne viennent pas mettre en péril les éléments constitutifs du bâtiment (Structure, isolation). L'étanchéité, dans le cas d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC), s'assure que les volumes d'air intérieurs sont totalement pris en charge par la VMC. Les fondations ne sont pas abimées!

Dans le bâtiment et les travaux publics, une technique de protection des intempéries a donné son nom à une profession : les étancheurs. Dans le domaine des géosynthétiques, l’étanchéité consiste à limiter la migration de fluides (liquides ou gaz).


Call Now Button