Vous souhaitez installer une fenêtre de toit ? Laissez faire notre entreprise de couverture à Eze !
07 78 18 52 10

Pose de fenêtre de toit Eze
Vous envisagez d’aménager vos combles pour y créer des pièces supplémentaires afin d’agrandir la maison ? Pour que vous puissiez occuper pleinement celles-ci en vous servant de chambres, de pièces de jeux, de salle de bains… il est nécessaire d’y faire entrer la lumière du jour. Notre couvreur à Eze s’en charge grâce à la fenêtre de toit.
La fenêtre de toit, que l’on appelle communément Velux, se décline en de nombreux modèles parmi lesquels notre couvreur à Eze vous aidera à choisir pour que vous ayez celle qui correspond à vos attentes en termes de longévité, d’entretien, d’esthétique et de budget. Ainsi, parmi toutes celles existantes, vous avez plusieurs possibilités concernant :
- Le matériau : La fenêtre de toit peut être en bois, en PVC ou encore en aluminium. Chacun possède ses caractéristiques propres que notre couvreur à Eze vous présentera pour vous aiguiller dans votre choix.
- Le système d’ouverture : Elle peut être équipée d’un système d’ouverture par rotation, par projection ou latéral. Le système d’ouverture doit être choisi en fonction de la pente de votre toit et de la place dont vous disposez pour ouvrir la fenêtre. D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas l’ouvrir mais seulement bénéficier de la luminosité, il est possible de mettre en place une fenêtre de toit fixe.
- Les dimensions : Elle peut être de taille standard ou sur-mesure afin de s’adapter à toutes les configurations.
CONTACTEZ-NOUS AU
Notre entreprise de couverture à Eze effectue la pose de toute fenêtre de toit. Notre couvreur vous conseillera dans le choix de celle-ci et déterminera l’endroit où elle doit être mise en place en prenant en compte l’emplacement des cloisons et des équipements. De plus, il s’assure que l’endroit choisi lui permet de répondre à toutes les règles de sécurité. Il faut savoir que le bas de la fenêtre de toit doit être au moins à 90 cm du sol afin d’éviter tout risque de chute par exemple.
C’est une fois que toutes ces étapes préalables sont réalisées que notre couvreur à Eze pour procéder à la pose de fenêtre de toit. Cela impose de suivre les étapes de façon rigoureuse et méthodique. Elle consiste en :
- Découvrir le toit au niveau de l’emplacement de la fenêtre de toit.
- En cas de combles aménagés, il faut procéder à la découpe des plaques de plâtres, des rails et de l’isolant.
- Découper les liteaux et en mettre de nouveaux en place en haut et en bas de l’espace découvert.
- Effectuer les découpes de chevrons nécessaires.
- Installer la fenêtre de toit et la raccorder au dormant de l’écran de sous-toiture et au pare-vapeur.
- Effectuer les finitions et recouvrir le toit.
Cela exige un certain savoir-faire pour ne rien endommager et garantir une étanchéité parfaite entre la couverture et la fenêtre de toit. C’est la promesse de notre entreprise de couverture à Eze. Alors, si vous avez une installation de fenêtre de toit à faire, appelez-nous !
Voir +
Èze
La commune s'étend sur un territoire escarpé, allant du bord de mer Méditerranée où un hameau forme Èze-sur-Mer (appellation reprenant le nom de la gare d'Èze-sur-Mer tandis que le panneau routier indique Èze-Bord-de-Mer), jusqu'au piton escarpé où de vieilles maisons pittoresques et médiévales forment Èze-Village à 429 mètres d'altitude.
La première mention écrite dont nous disposons date du IVe siècle sous la forme ab Avisione (dans la section maritime de l'Itinéraire d'Antonin). Les formes suivantes, du XIe siècle jusqu'au Moyen Âge, sont du type Esa, Eza, Isia, Isie, etc. La première mention de Ese date de 1241 mais ne durera pas : on retrouve ensuite de nouveau Isia, Isie, Ysia, Esia, etc. Le nom semble enfin se fixer sous la forme Esa après son passage à la Maison de Savoie en 1388, nom qui sera repris en provençal Ezo par Mistral et traduit en français Èze.
Èze remonte donc à Avisione avec aphérèse de l'initiale av sentie comme la préposition occitane ab, « chez », et chute du suffixe, ce qui a conduit à Isia, conservé par les formes du Moyen Âge. Le même phénomène s'est produit non loin de là à La Bollène-Vésubie qui s'appelait Abolena en 1146 (du nom d'homme germanique Abbolenus ) : le A initial, pris pour la préposition est tombé puis l'article «la » a complété le nom, sans doute l'analogie avec le niçois boulina, « éboulement », y est-elle pour quelque chose. La vauclusienne Bollène s'appelait aussi Abolena en 640. Les exemples de ce type sont nombreux en toponymie. Reste à connaître la signification de cet Avisione. Il s'agit sans doute du nom de personne gaulois Aviso correspondant au romain Avitius. Ce dernier est à l'origine de quelques toponymes dont un Avèze (Puy-de-Dôme), une ancienne Avitia villa, qui a conservé son - av- initial. Très probablement, ce nom devait à l'origine s'appliquer à la petite anse que les premiers marins avaient dû apprécier comme lieu de mouillage puis qui est devenu un petit port que l'on a nommé d'après son fondateur. Il s'agit de l'endroit qu'on appelle aujourd’hui Èze-Bord-de-Mer[6].
Fenêtre de toit
C'est une fenêtre percée sur un toit (directement intégrée ou sur une costière) dont le châssis, en bois ou métallique d’une seule pièce, s’ouvre par rotation (châssis oscillant), par rotation et/ou projection panoramique (châssis à tabatière).
La tabatière ou châssis à tabatière est un châssis de toit ayant la même pente que le toit dans lequel il est fixé, composé d'une fenêtre percée sur un toit dont le châssis, en bois ou métallique d’une seule pièce qui s’ouvre comme le couvercle d’une tabatière.
À l'origine, il ne s'agit pas d'une fenêtre mais d'une simple baie rectangulaire pour donner du jour à un comble et fermée par un abattant vitré. La vraie tabatière s'ouvre par « projection panoramique », l'axe de rotation étant situé dans le haut de l'ouverture, l'« ouverture par rotation » désignant plus spécifiquement le Velux originel dont l'axe de rotation est situé environ au milieu de l'abattant[2].
- Entreprise de toiture
- Étanchéité de toit
- Réparation de toiture
- Changement de tuiles
- Réparation de faîtage
- Traitement hydrofuge
- Nettoyage de couverture
- Pose de Gouttières
- Fenêtre de toit
- Bardage de façade
- Rénovation de façade
- Isolation
- Cheminée
- Peinture de toit
- Charpentier
- Antibes
- Aspremont
- Auribeau-sur-Siagne
- Beaulieu-sur-Mer
- Beausoleil
- Biot
- Breil-sur-Roya
- Cagnes-sur-Mer
- Cannes
- Cap-d Ail
- Carros
- Chateauneuf-Grasse
- Colomars
- Contes
- Drap
- Eze
- Gattieres
- Grasse
- L Escarene
- La Colle-sur-Loup
- La Gaude
- La Roquette-sur-Siagne
- La Trinite
- La Turbie
- Le Bar-sur-Loup
- Le Cannet
- Le Rouret
- Le Tignet
- Levens
- Mandelieu-la-Napoule
- Menton
- Mouans-Sartoux
- Mougins
- Nice
- Opio
- Pegomas
- Peille
- Peymeinade
- Roquebrune-Cap-Martin
- Roquefort-les-Pins
- Saint-Andre-de-la-Roche
- Saint-Cezaire-sur-Siagne
- Saint-Jean-Cap-Ferrat
- Saint-Jeannet
- Saint-Laurent-du-Var
- Saint-Martin-du-Var
- Saint-Paul-de-Vence
- Saint-Vallier-de-Thiey
- Sospel
- Tende
- Tourrette-Levens
- Tourrettes-sur-Loup
- Valbonne
- Vallauris
- Vence
- Villefranche-sur-Mer
- Villeneuve-Loubet