Ravalement de facade Villefranche-sur-Mer

Un problème de façade ? Contactez notre façadier à Villefranche-sur-Mer !

06 44 64 49 77

rénovation de façade Villefranche-sur-Mer

Ravalement de façade à Villefranche-sur-Mer

Entretenir les murs extérieurs de son logement ainsi que tous les éléments apparents est une obligation pour tout propriétaire. De ce fait, le nettoyage des murs extérieurs et la rénovation de façade sont des opérations indispensables. Ce sont les missions de notre façadier à Villefranche-sur-Mer qu’il se fera un plaisir de réaliser pour vous !

Avant toute rénovation de façade, notre façadier à Villefranche-sur-Mer commence par réaliser un examen approfondi de chacune afin d’évaluer leur état et déterminer les pathologies en présence. Certaines d’entre elles sont inesthétiques comme les taches de pollution mais ne dégradent pas le support alors que d’autres l’abîment comme c’est le cas lors de l’apparition de boursouflures, d’écaillements, de décollements, de fissures ou encore de délitements des joints. Cette étape est indispensable pour qu’il sache les actions et traitements qu’il doit mettre en place pour que vous retrouviez des façades saines.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 44 64 49 77

Dans tous les cas, la rénovation de façade commence par un nettoyage des murs extérieurs. Selon le matériau, leur état et les taches et pathologies présentes, il décide de la méthode de nettoyage de façade la plus appropriée parmi les suivantes :

  • Le gommage de façade : Notre façadier à Villefranche-sur-Mer projette de la matière sans eau sur les murs. Si votre matériau est poreux et qu’il est épais de moins de 20 cm, c’est la technique qu’il choisira.
  • Le ponçage de façade : Il est très efficace sur les murs en bois ou en béton notamment pour retirer les résidus de peinture et les encroûtements.
  • Le nettoyage haute pression de façade : Grâce à un nettoyeur, de l’eau à haute pression est projetée sur les murs pour en décoller toutes les saletés. Sur un matériau plus fragile, on préférera utiliser de la basse pression.

Ce sont les méthodes les plus courantes mais notre entreprise de façade à Villefranche-sur-Mer utilise aussi la nébulisation, le peeling, l’hydrogommage et le sablage. Notre façadier a une parfaite connaissance de toutes ces méthodes de nettoyage de façade et les réalise parfaitement quelle que soit la nature du support. Il vous remettra un devis de ravalement de façade mentionnant la méthode utilisée.

Une fois ce dernier propre, il peut passer à la rénovation de façade pour éliminer tous les défauts de vos murs extérieurs. Ainsi, s’il y a des fissures, il va les colmater avec du mastic. En cas de boursouflures ou d’écaillements, il va les gratter puis poser un enduit qu’il va lisser pour un rendu invisible. Il arrive aussi que les murs soient humides, il doit aller trouver l’origine du problème pour le résoudre avant de poser sur les façades une résine qui empêche les remontées d’eau.

Enfin, notre peintre de façade met en place la couche de finition qui peut être une peinture dans différents coloris et qui peut avoir des effets. Cela a une influence sur l’esthétisme de vos extérieurs. Notre peintre de façade vous accompagne dans le choix de la peinture mais peut aussi poser un crépi ou un enduit.

Une rénovation de façade réalisée à la perfection, telle est la promesse de notre entreprise de façade à Villefranche-sur-Mer. Alors, si vous voulez un devis de ravalement de façade, prenez contact au plus vite avec notre façadier à Villefranche-sur-Mer !

Voir +

Villefranche-sur-Mer

Villefranche-sur-Mer (Vilafranca de Mar en nissart, Villafranca en italien) est une commune française, limitrophe de Nice, située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Villefranchois, comme dans la plupart des communes portant le nom de Villefranche, et lu Vilafranquié en niçois. Par dérision, ils avaient aussi reçu le sobriquet de Suça-carouba[1].

Séparée de Nice dont elle est limitrophe par le mont Boron, le mont Alban et le mont Vinaigrier et distante d’environ 10 km de Monaco, la ville s’étale en gradin sur les flancs de la rade de Villefranche, un des mouillages naturels les plus profonds de la Méditerranée occidentale.

La rade de Villefranche offre un mouillage sûr à l’abri des vents d’est et accueille de nombreux navires de croisières. Avec une profondeur moyenne de 17 m, elle atteint 95 m à son entrée et se prolonge au large à environ un mille par le canyon de Villefranche, un abysse de plus de 500 m au large de la baie des Anges.

Ravalement de façade

Le ravalement de façade demande des outils précis et un savoir-faire. Il est donc réalisé par des entreprises spécialisées dans la rénovation et le ravalement de façade. Des certifications existent dans le milieu du bâtiment quant à ce type précis de travaux, telles que la certification Qualibat en France.

Un ravalement de façade est plus qu'un simple nettoyage. Cette opération de rénovation va aussi servir à traiter et réparer pour conserver un équilibre durable du bâtiment ainsi qu'une bonne isolation thermique[2].

Les articles L132-1 à L132-5 du Code de la construction et de l'habitation  imposent au propriétaire d'un immeuble de maintenir la façade de son bien en bon état de propreté. Aucun délai n'est toutefois prévu pour procéder à un ravalement de façade, sauf dans certaines communes où il est obligatoire tous les 10 ans[5].


Call Now Button