Pose de gouttieres Eze

Votre logement ne possède pas de gouttières ? Notre entreprise de pose de gouttières à Eze les met en place !

06 44 64 49 77

 

réparation gouttière Eze

Pose de gouttière Eze

Lorsque l’eau de pluie tombe sur votre toit, elle doit pouvoir s’écouler de celui-ci correctement. Pour cela, il est indispensable de faire une installation de gouttières qui vont collecter l’eau et l’acheminer loin des fondations du bâtiment afin qu’il n’y ait pas de problème d’humidité mais aussi de moisissures et de fissures. Notre entreprise d’installation de gouttières à Eze vous accompagne dans ce projet du choix des gouttières à leur pose !

Notre poseur de gouttières à Eze commence par vous guider dans le choix de vos gouttières. En effet, aujourd’hui, elles sont considérées comme des éléments de décoration et doivent donc parfaitement s’intégrer à vos extérieurs. Il existe des gouttières rondes ou carrées, dans des dizaines de coloris et qui peuvent être en cuivre, en zinc, en PVC ou encore en alu. Notre installateur de gouttières à Eze vous présentera les caractéristiques de chacun afin que vous puissiez sélectionner celui qui répond à vos attentes en termes de prix, d’entretien et de longévité. Il est en mesure de réaliser la pose de tout type de gouttières qu’elles soient :

  • Rampantes : Ce sont des canalisations qui reposent sur la corniche ou sur une partie de la toiture. Ses crochets sont fixés à la face supérieure des chevrons ou à une bande de doublis de toiture.
  • Pendantes, aussi dites demi-rondes : Elles peuvent être fabriquées dans tous les matériaux et posées sur tous les types de toit. Il existe la gouttière carrée, la gouttière lyonnaise, la gouttière à l’anglaise et la gouttière moulurée. Notre poseur de gouttières est là pour vous conseiller le meilleur modèle.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

06 44 64 49 77

Une fois votre choix arrêté, notre entreprise d’installation de gouttières à Eze peut procéder à leur mise en place. Au préalable, notre installateur de gouttières va réaliser le tracé des gouttières pour optimiser la récolte de l’eau de pluie. De plus, cela lui permet de prévoir le matériel dont il va avoir besoin, notamment le métrage des profilés, le nombre de coudes, de descentes, de joints… Ensuite, il assemble les différents éléments de vos gouttières en effectuant les découpes nécessaires pour qu’elles soient sur-mesure pour votre toit. Enfin, il les met en place et les fixe en prenant soin de respecter les règles en vigueur à savoir créer une pente de 5 mm/m et poser une descente tous les 12 m pour que les gouttières ne fléchissent pas sous le poids de l’eau.

Notre entreprise de pose de gouttières à Eze effectue l’installation de gouttières sur des bâtiments neufs qu’ils soient à usage d’habitation ou professionnel mais aussi sur les bâtiments anciens quand les gouttières en place ne sont plus en mesure d’assurer leur rôle.

Pour une pose de gouttières parfaite, faites appel à notre installeur de gouttières à Eze, il est spécialiste du domaine. Après étude de la configuration de votre toit, il vous remettra un devis d’installation de gouttières.

Voir +

Èze

La commune s'étend sur un territoire escarpé, allant du bord de mer Méditerranée où un hameau forme Èze-sur-Mer (appellation reprenant le nom de la gare d'Èze-sur-Mer tandis que le panneau routier indique Èze-Bord-de-Mer), jusqu'au piton escarpé où de vieilles maisons pittoresques et médiévales forment Èze-Village à 429 mètres d'altitude.

La première mention écrite dont nous disposons date du IVe siècle sous la forme ab Avisione (dans la section maritime de l'Itinéraire d'Antonin). Les formes suivantes, du XIe siècle jusqu'au Moyen Âge, sont du type Esa, Eza, Isia, Isie, etc. La première mention de Ese date de 1241 mais ne durera pas : on retrouve ensuite de nouveau Isia, Isie, Ysia, Esia, etc. Le nom semble enfin se fixer sous la forme Esa après son passage à la Maison de Savoie en 1388, nom qui sera repris en provençal Ezo par Mistral et traduit en français Èze.

Èze remonte donc à Avisione avec aphérèse de l'initiale av sentie comme la préposition occitane ab, « chez », et chute du suffixe, ce qui a conduit à Isia, conservé par les formes du Moyen Âge. Le même phénomène s'est produit non loin de là à La Bollène-Vésubie qui s'appelait Abolena en 1146 (du nom d'homme germanique Abbolenus ) : le A initial, pris pour la préposition est tombé puis l'article «la » a complété le nom, sans doute l'analogie avec le niçois boulina, « éboulement », y est-elle pour quelque chose. La vauclusienne Bollène s'appelait aussi Abolena en 640. Les exemples de ce type sont nombreux en toponymie. Reste à connaître la signification de cet Avisione. Il s'agit sans doute du nom de personne gaulois Aviso correspondant au romain Avitius. Ce dernier est à l'origine de quelques toponymes dont un Avèze (Puy-de-Dôme), une ancienne Avitia villa, qui a conservé son - av- initial. Très probablement, ce nom devait à l'origine s'appliquer à la petite anse que les premiers marins avaient dû apprécier comme lieu de mouillage puis qui est devenu un petit port que l'on a nommé d'après son fondateur. Il s'agit de l'endroit qu'on appelle aujourd’hui Èze-Bord-de-Mer[6].

Gouttières (Puy-de-Dôme)

Gouttières (Gotira en occitan) est une commune française, située dans le département du Puy-de-Dôme. Elle est située au nord-ouest du département du Puy-de-Dôme et se situe non loin de ceux de la Creuse et de l'Allier, entre régions Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont nommés les Gouttièrois ou Goutierauds.

La commune est située au cœur des Combrailles et se trouve au carrefour de l'Auvergne, du Limousin et du Bourbonnais. Le village de Gouttières est présent depuis le Moyen Âge et forme depuis une des communautés importantes de la région située entre la Sioule au sud et les Bois de Pionsat au nord.

Par la route, Gouttières est située à 67 km d'Aubusson, à 68 km de Clermont-Ferrand, à 84 km de Guéret, à 42 km de Montluçon, à 88 km de Moulins, à 47 km de Riom et à 68 km de Vichy[4].


Call Now Button