Réparation de faîtage Opio

Votre faîtage est en mauvais état ? Contactez notre entreprise de couverture à Opio pour le réparer !

07 78 18 52 10

 

rénovation de faîtage Opio

Réparation de faîtage Opio

Les deux pans de votre toit sont reliés grâce à une ligne d’ardoises ou de tuiles en leur sommet, c’est ce que l’on appelle le faîtage. Il a pour fonction d’assurer une parfaite étanchéité afin que ne se produise aucune infiltration d’eau. Notre entreprise de couverture à Opio intervient pour toute réparation de faîtage qu’il soit composé d’un bloc ou de plusieurs et quelle que soit la façon dont il a été posé c’est-à-dire qu’il ait été scellé au mortier ou collé à sec.

Le faîtage devant assurer l’étanchéité de votre toit mais aussi la solidité de votre charpente, il doit toujours être en parfait état. C’est ce à quoi veille notre couvreur à Opio en intervint pour toute réparation dans les plus brefs délais. Une fois sur les lieux, il commence par évaluer l’état de la faîtière sur toiture ainsi que du toit en général afin de déterminer l’origine du problème et les actions qu’il devra mettre en place pour rétablir une situation saine. Il vous remettra alors un devis de réparation de faîtage que vous devrez accepter avant le début des travaux.

CONTACTEZ-NOUS AU

07 78 18 52 10

Les problèmes les plus fréquents entraînants une réparation de faîtage sont :

  • Le soulèvement de faîtage : Il se manifeste en cas de vent et laisse passer l’eau mais aussi les poussières et saletés dans vos combles. Notre couvreur à Opio doit alors éviter que le vent ne puisse s’engouffrer soulevant de ce fait les tuiles ou ardoises. Pour cela, généralement, il faut installer des closoirs ventilés qui permettent une bonne ventilation sous la sous-face des tuiles et en partie haute de la toiture. Leur présence est également bénéfique contre les infiltrations d’eau, la pénétration de la neige ou de petits animaux dans les combles. De plus, il est bon à savoir qu’ils absorbent les mouvements de la charpente ce qui lui confère une meilleure longévité ainsi qu’à la toiture.
  • Une tuile faîtière sur toiture abîmée : Quand votre faîtage se dégrade, une ou plusieurs tuiles peuvent être cassées voire même absentes si elles se sont envolées. Cela laisse la place aux fuites sur toiture. Notre couvreur à Opio doit y remédier rapidement. Pour cela, il va remplacer toutes les tuiles faîtières sur toiture qui sont en mauvais état. Si votre toit est composé d’ardoises ou de zinc, il va positionner des bandes de zinc à chaque endroit où le faîtage n’est plus étanche.
  • Un faîtage usé : Au fil des années et avec toutes les intempéries subies, il arrive que le faîtage soit trop usé et ne puisse plus assurer son rôle de protection. Notre couvreur à Opio va alors procéder à un changement de faîtage complet.

Pour un devis de réparation de faîtage, appelez notre entreprise de couverture à Opio. Notre couvreur a toutes les compétences nécessaires pour une rénovation de faîtage afin de rétablir une situation saine et sûre !

Voir +

Opio

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Opio est à l’origine un important camp fortifié, oppidum (d’où il a probablement tiré son nom), construit par une tribu celto-ligure, les Décéates. Il est détruit en 165 av. J.-C. par les légions romaines du Consul Lucius Opimius puis il est de nouveau ravagé par les Wisigoths, les Ostrogoths, et les Sarrazins.

En 973, Guillaume Ier, comte de Provence, expulse les Sarrazins, aidé par des seigneurs, dont Rodoard[1]. En remerciement, Guillaume Ier lui attribue le titre de comte d’Antibes avec tous les pouvoirs civils et religieux. Il est dit dans les cartulaires de l'abbaye de Lérins : princeps Antipolitanus ad domino Guillelmo secundo comites Arlatensis creutus. Ces cartulaires donnent le nom de sa femme, Alajarde, fille du comte de Provence, Guillaume. Le comte lui a donné la souveraineté d'Antibes et la moitié des terres du diocèse. Il était encore vivant en 993. Dans ces mêmes textes sont donnés les noms des enfants de Rodoard : Gauceran, qui lui succède et obtient du comte de Provence l'autre moitié des terres du diocèse d'Antibes, Guillaume dit Gruette, à cause de son long cou, et Oda, mariée à Pierre Signerius[2].

Faîtage

Dans les constructions traditionnelles en dur, on préfère réaliser des faîtages linéaires, en minimisant le nombre de points d'inflexion de la ligne faîtière. Ceci permet une mise en œuvre plus simple des matériaux et de garantir une bonne étanchéité. Les faîtages courbes peuvent cependant exister, au prix de l'utilisation de bandes de métal ou de matériaux composites avec une mise en forme appropriée.


Call Now Button