Réparation de toiture Opio

Vous recherchez un professionnel pour une rénovation de toit ? Appelez notre entreprise de couverture à Opio !

06 44 64 49 77

 

rénovation de toiture Opio

réparation de toit Opio

Votre toit, une fois en place, doit faire l’objet d’une observation régulière afin de détecter tout défaut et chaque fuite pour qu’il assure toujours parfaitement son rôle de protection contre les intempéries. Notre entreprise de couverture à Opio y veille en réalisant chaque rénovation de toit nécessaire !

Notre couvreur à Opio peut réaliser toute réfection de toiture. Le cas le plus fréquent est la présence de fuites qui entraînent l’apparition de l’humidité au sein de votre logement. Il se rend alors dans vos combles afin de les localiser, déterminer la nature des travaux à réaliser ainsi que leur ampleur. Selon le problème constaté et son étendue, la rénovation de toit peut être totale entraînant parfois un changement de toiture ou partielle. Notre entreprise de couverture à Opio effectue toute rénovation de toit. Après un examen attentif de celui-ci, nous vous remettrons un devis de réparation de toiture reprenant les actions que nous allons mettre en place afin que vous retrouviez un toit parfaitement hermétique.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 44 64 49 77

Elle est généralement totale quand le matériau en place comme les tuiles, les ardoises, les tôles, les panneaux de zinc sont trop usés, lorsque les dégâts sont trop importants ou encore quand il n’est plus possible de se procurer le même matériau. Cette réfection de toiture peut être l’occasion de changer son esthétique si vous le souhaitez en changeant la couleur ou le matériau. Cette opération est également l’occasion d’augmenter la valeur de votre logement. De plus, grâce à une bonne rénovation de toit, vous réalisez des économies d’énergie car il y a moins de déperditions de chaleur et vous profitez d’un meilleur confort au quotidien.

La réparation de toit est partielle quand il n’est pas nécessaire de faire un changement de toiture complet mais seulement de remplacer quelques tuiles ou ardoises qui sont abîmées ou qui se sont envolées à cause de fortes rafales de vent. D’ailleurs, notre couvreur à Opio peut intervenir suite à une catastrophe naturelle telle qu’une tempête. Dans ce cas, il met en place un bâchage d’urgence afin que vous soyez protégé en attenant le passage de votre assureur et d’obtenir son accord pour la réalisation des travaux.

Par ailleurs, la réfection de toiture peut aussi concerner les éléments qui se trouvent sur le toit. Notre couvreur à Opio peut ainsi être amené à réaliser une réparation de faîtage, une rénovation de souche de cheminée ou encore des travaux de zinguerie visant à rétablir notamment l’étanchéité à la jonction entre le toit et les fenêtres de toit ou encore entre celui-ci et des panneaux photovoltaïques.

Alors, pour avoir un toit étanche sans aucun défaut, appelez notre entreprise de couverture à Opio. Notre couvreur viendra sur place pour évaluer la réfection de toit à effectuer et vous remettra un devis de réparation de toiture en adéquation avec les travaux à réaliser. Celui-ci est fraction et ne vous engage pas !

Voir +

Opio

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Opio est à l’origine un important camp fortifié, oppidum (d’où il a probablement tiré son nom), construit par une tribu celto-ligure, les Décéates. Il est détruit en 165 av. J.-C. par les légions romaines du Consul Lucius Opimius puis il est de nouveau ravagé par les Wisigoths, les Ostrogoths, et les Sarrazins.

En 973, Guillaume Ier, comte de Provence, expulse les Sarrazins, aidé par des seigneurs, dont Rodoard[1]. En remerciement, Guillaume Ier lui attribue le titre de comte d’Antibes avec tous les pouvoirs civils et religieux. Il est dit dans les cartulaires de l'abbaye de Lérins : princeps Antipolitanus ad domino Guillelmo secundo comites Arlatensis creutus. Ces cartulaires donnent le nom de sa femme, Alajarde, fille du comte de Provence, Guillaume. Le comte lui a donné la souveraineté d'Antibes et la moitié des terres du diocèse. Il était encore vivant en 993. Dans ces mêmes textes sont donnés les noms des enfants de Rodoard : Gauceran, qui lui succède et obtient du comte de Provence l'autre moitié des terres du diocèse d'Antibes, Guillaume dit Gruette, à cause de son long cou, et Oda, mariée à Pierre Signerius[2].

Toit

Une toiture (l'ensemble des toits d'un bâtiment) est une couverture généralement supportée par une charpente. Les principales propriétés recherchées pour la couverture sont l'étanchéité, mais aussi l'esthétique, la légèreté, la résistance mécanique et l'écoulement des eaux pluviales.

Avec l'utilisation du béton et de la structure « poteaux plus dalle », le toit au sens de structure spécifique n'existe plus. Dans certaines architectures, par exemple celles des géodes avec des remplissages de structure par des matières tendues, on ne distingue plus le toit des murs, ni par la forme ni par les matériaux.

Les formes de toit sont très diverses et dépendent de la façon de construire et de l'architecture : usage exclusivement de maçonnerie ou usage de maçonnerie surmontée de bois assemblés en charpente ou encore usage exclusivement de charpente de bois ou de métal, y compris pour les murs, qu'ils soient ou non verticaux. Le remplissage fait par la couverture de toit est opaque ou transparent. Le toit reprend dans certaines traditions des idées symboliques de l'univers, il peut par exemple être en découpe et en empilement sur plusieurs étages en les entourant comme dans la pagode chinoise. Le toit peut aussi être considéré comme une sculpture composée de membres maçonnés en piles petites et grosses montant vers le ciel et assemblées, par exemple en composition des toits de temples d'Extrême-Orient, en composition d'églises avec clochers et pinacles.


Call Now Button