Isolation des combles Eze

Vous envisagez de réaliser une isolation de toiture ? Appelez notre entreprise de couverture à Eze, elle s’en charge pour vous !

06 44 64 49 77

 

isolation des combles Eze

isolation de toitures Eze

Une maison bien isolée est la garantie d’avoir un bon confort au quotidien et des factures d’énergie réduites. Cela est d’autant plus vrai pour l’isolation de la toiture car elle regroupe un tiers des déperditions de chaleur dans un logement. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture à Eze vous propose d’effectuer l’isolation thermique des combles.

Notre couvreur à Eze empêche la chaleur qui monte de s’échapper quelles que soient la configuration de votre toit et la nature de vos combles. Grâce à son savoir-faire et à ses compétences, il est en mesure de réaliser toute isolation thermique de combles en adaptant sa méthode selon s’il s’agit d’une isolation de combles perdus ou d’une isolation de combles aménageables.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 44 64 49 77

Ainsi, en cas d’isolation de combles perdus, notre entreprise de couverture à Eze dispose de plusieurs techniques en fonction de leur accessibilité. S’il est possible pour notre couvreur à Eze d’évoluer à l’intérieur, il va pouvoir poser des panneaux d’isolant entre les chevrons et de façon transversale. Il peut en mettre en place deux couches pour augmenter encore les performances énergétiques de l’isolation.

Pour une isolation des combles par l’intérieur, notre couvreur à Eze peut également disposer de l’isolant sur le plancher des combles. Ce dernier peut être en vrac, dans ce cas notre professionnel va l’étaler à l’aide d’un râteau pour obtenir une couche homogène et continue qui assure une excellente isolation thermique des combles.

Notre entreprise de couverture à Eze intervient également pour l’isolation des combles perdus qui ne sont pas accessibles ou dans lesquels il n’est pas possible de circuler. Nous procédons alors à une isolation des combles par l’intérieur par soufflage. La méthode consiste à découvrir une partie du toit pour introduire une machine à soufflage mécanique qui va souffler l’isolant en vrac sur l’ensemble du plancher même dans les plus petits recoins.

Si vous souhaitez un devis d’isolation des combles perdus, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Eze que nous vous le fassions parvenir dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, notre couvreur effectue également lisolation thermique aménageables. Il peut réaliser une isolation des combles par l’extérieur qui est également appelée isolation par sarking. La technique consiste à isoler la toiture en mettant en place un isolant entre celle-ci et la charpente. Il dispose également d’une seconde méthode pour isoler les combles qui consiste à poser des panneaux ou des rouleaux d’isolant sous la toiture ainsi qu’un pare-vapeur. Pour un résultat parfait, il termine en mettant en place des plaques de plâtre sur lesquels vous pourrez mettre la finition de votre choix comme de la peinture ou du papier peint.

Notre entreprise de couverture à Eze est à votre service pour isoler des combles. Notre couvreur examinera ceux-ci afin de vous indiquer la technique d’isolation de toiture la plus adaptée et vous remettra un devis d’isolation des combles indiquant clairement les actions qu’il va mettre en place.

Voir +

Èze

La commune s'étend sur un territoire escarpé, allant du bord de mer Méditerranée où un hameau forme Èze-sur-Mer (appellation reprenant le nom de la gare d'Èze-sur-Mer tandis que le panneau routier indique Èze-Bord-de-Mer), jusqu'au piton escarpé où de vieilles maisons pittoresques et médiévales forment Èze-Village à 429 mètres d'altitude.

La première mention écrite dont nous disposons date du IVe siècle sous la forme ab Avisione (dans la section maritime de l'Itinéraire d'Antonin). Les formes suivantes, du XIe siècle jusqu'au Moyen Âge, sont du type Esa, Eza, Isia, Isie, etc. La première mention de Ese date de 1241 mais ne durera pas : on retrouve ensuite de nouveau Isia, Isie, Ysia, Esia, etc. Le nom semble enfin se fixer sous la forme Esa après son passage à la Maison de Savoie en 1388, nom qui sera repris en provençal Ezo par Mistral et traduit en français Èze.

Èze remonte donc à Avisione avec aphérèse de l'initiale av sentie comme la préposition occitane ab, « chez », et chute du suffixe, ce qui a conduit à Isia, conservé par les formes du Moyen Âge. Le même phénomène s'est produit non loin de là à La Bollène-Vésubie qui s'appelait Abolena en 1146 (du nom d'homme germanique Abbolenus ) : le A initial, pris pour la préposition est tombé puis l'article «la » a complété le nom, sans doute l'analogie avec le niçois boulina, « éboulement », y est-elle pour quelque chose. La vauclusienne Bollène s'appelait aussi Abolena en 640. Les exemples de ce type sont nombreux en toponymie. Reste à connaître la signification de cet Avisione. Il s'agit sans doute du nom de personne gaulois Aviso correspondant au romain Avitius. Ce dernier est à l'origine de quelques toponymes dont un Avèze (Puy-de-Dôme), une ancienne Avitia villa, qui a conservé son - av- initial. Très probablement, ce nom devait à l'origine s'appliquer à la petite anse que les premiers marins avaient dû apprécier comme lieu de mouillage puis qui est devenu un petit port que l'on a nommé d'après son fondateur. Il s'agit de l'endroit qu'on appelle aujourd’hui Èze-Bord-de-Mer[6].


Call Now Button