Isolation des combles Opio

Vous envisagez de réaliser une isolation de toiture ? Appelez notre entreprise de couverture à Opio, elle s’en charge pour vous !

06 44 64 49 77

 

isolation des combles Opio

isolation de toitures Opio

Une maison bien isolée est la garantie d’avoir un bon confort au quotidien et des factures d’énergie réduites. Cela est d’autant plus vrai pour l’isolation de la toiture car elle regroupe un tiers des déperditions de chaleur dans un logement. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture à Opio vous propose d’effectuer l’isolation thermique des combles.

Notre couvreur à Opio empêche la chaleur qui monte de s’échapper quelles que soient la configuration de votre toit et la nature de vos combles. Grâce à son savoir-faire et à ses compétences, il est en mesure de réaliser toute isolation thermique de combles en adaptant sa méthode selon s’il s’agit d’une isolation de combles perdus ou d’une isolation de combles aménageables.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 44 64 49 77

Ainsi, en cas d’isolation de combles perdus, notre entreprise de couverture à Opio dispose de plusieurs techniques en fonction de leur accessibilité. S’il est possible pour notre couvreur à Opio d’évoluer à l’intérieur, il va pouvoir poser des panneaux d’isolant entre les chevrons et de façon transversale. Il peut en mettre en place deux couches pour augmenter encore les performances énergétiques de l’isolation.

Pour une isolation des combles par l’intérieur, notre couvreur à Opio peut également disposer de l’isolant sur le plancher des combles. Ce dernier peut être en vrac, dans ce cas notre professionnel va l’étaler à l’aide d’un râteau pour obtenir une couche homogène et continue qui assure une excellente isolation thermique des combles.

Notre entreprise de couverture à Opio intervient également pour l’isolation des combles perdus qui ne sont pas accessibles ou dans lesquels il n’est pas possible de circuler. Nous procédons alors à une isolation des combles par l’intérieur par soufflage. La méthode consiste à découvrir une partie du toit pour introduire une machine à soufflage mécanique qui va souffler l’isolant en vrac sur l’ensemble du plancher même dans les plus petits recoins.

Si vous souhaitez un devis d’isolation des combles perdus, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Opio que nous vous le fassions parvenir dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, notre couvreur effectue également lisolation thermique aménageables. Il peut réaliser une isolation des combles par l’extérieur qui est également appelée isolation par sarking. La technique consiste à isoler la toiture en mettant en place un isolant entre celle-ci et la charpente. Il dispose également d’une seconde méthode pour isoler les combles qui consiste à poser des panneaux ou des rouleaux d’isolant sous la toiture ainsi qu’un pare-vapeur. Pour un résultat parfait, il termine en mettant en place des plaques de plâtre sur lesquels vous pourrez mettre la finition de votre choix comme de la peinture ou du papier peint.

Notre entreprise de couverture à Opio est à votre service pour isoler des combles. Notre couvreur examinera ceux-ci afin de vous indiquer la technique d’isolation de toiture la plus adaptée et vous remettra un devis d’isolation des combles indiquant clairement les actions qu’il va mettre en place.

Voir +

Opio

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Opio est à l’origine un important camp fortifié, oppidum (d’où il a probablement tiré son nom), construit par une tribu celto-ligure, les Décéates. Il est détruit en 165 av. J.-C. par les légions romaines du Consul Lucius Opimius puis il est de nouveau ravagé par les Wisigoths, les Ostrogoths, et les Sarrazins.

En 973, Guillaume Ier, comte de Provence, expulse les Sarrazins, aidé par des seigneurs, dont Rodoard[1]. En remerciement, Guillaume Ier lui attribue le titre de comte d’Antibes avec tous les pouvoirs civils et religieux. Il est dit dans les cartulaires de l'abbaye de Lérins : princeps Antipolitanus ad domino Guillelmo secundo comites Arlatensis creutus. Ces cartulaires donnent le nom de sa femme, Alajarde, fille du comte de Provence, Guillaume. Le comte lui a donné la souveraineté d'Antibes et la moitié des terres du diocèse. Il était encore vivant en 993. Dans ces mêmes textes sont donnés les noms des enfants de Rodoard : Gauceran, qui lui succède et obtient du comte de Provence l'autre moitié des terres du diocèse d'Antibes, Guillaume dit Gruette, à cause de son long cou, et Oda, mariée à Pierre Signerius[2].


Call Now Button