Bardage de facade Opio

Vous aimeriez poser un bardage sur vos murs extérieurs ? Notre bardeur à Opio s’en charge !

06 44 64 49 77

 

Rénovation de façade Opio

Pose de bardage de façade Opio

Lorsque vos murs extérieurs présentent des défauts tels que des irrégularités, le ravalement de façade ne permettra pas de les éliminer. Seule l’installation d’un bardage peut y remédier. Sa pose nécessite un savoir-faire spécifique pour avoir le rendu escompté. C’est pourquoi, il est recommandé de faire appel à un professionnel comme notre bardeur à Opio.

Le bardage est un revêtement de façade fixé directement dessus. Il est utilisé à des fins esthétiques pour que vous ayez des murs extérieurs beaux et sans défaut mais il a aussi l’avantage de leur apporter une bonne protection contre les intempéries et l’humidité en plus de renforcer leur isolation.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 44 64 49 77

Il existe un grand nombre de bardages parmi lesquels notre bardeur à Opio vous aidera à faire votre choix. Vous avez en effet de multiples solutions en ce qui concerne le matériau qui peut être du bois, des ardoises, du cuivre, du PVC, de la terre cuite, du béton, du métal et bien d’autres. Chacun a des caractéristiques spécifiques que notre entreprise de bardage à Opio vous présentera pour que vous choisissiez celui qui correspond à vos attentes en matière d’esthétique (certains ont un effet pailleté, vieilli, rouillé, chrome…) mais aussi en ce qui concerne votre budget, les conditions météorologiques auxquelles votre bâtiment est confronté comme si vous êtes dans un endroit particulièrement venteux par exemple, la durabilité et l’entretien.

Une fois le choix du bardage à Opio fait, il vous reste encore à choisir le sens de la pose pour que vous ayez le rendu souhaité. Notre bardeur à Opio effectue toutes les poses que ce soit :

  • Le bardage horizontal : C’est la pose dite à l’américaine. Les lames sont toutes posées dans le sens de la longueur mais ont des tailles différentes qui peuvent aller jusqu’à 6 m de long. C’est ainsi que cette pose confère à votre bâtiment un aspect très imposant.
  • Le bardage vertical : Il s’agit de la pose scandinave. Dans ce cas, la longueur des lames est toujours la même et est courte. Avec ce type de pose, vous aurez l’impression que votre maison est plus haute.
  • Le bardage oblique : Si vous recherchez une esthéthique moderne et contemporaine, c’est ce type de pose qu’il faut choisir. Cependant, sa mise en place impose de nombreuses découpes, il faut donc la confier à un bardeur expérimenté comme l’est celui de notre entreprise de bardage à Opio.

Notre bardeur à Opio peut effectuer de chacune de ces poses en vous garantissant un résultat parfait et durable. À cet effet, il choisit le type de fixation le plus approprié car les lames peuvent être vissées, clouées, collées ou encore clipsées. De même, il met en place une lame d’air qui évite les problèmes d’humidité.

C’est une pose de bardage à Opio professionnelle que notre bardeur vous propose. Alors, n’hésitez pas à la contacter pour mettre en place ce revêtement sur vos murs extérieurs dans les plus brefs délais.

 

Voir +

Opio

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Opio est à l’origine un important camp fortifié, oppidum (d’où il a probablement tiré son nom), construit par une tribu celto-ligure, les Décéates. Il est détruit en 165 av. J.-C. par les légions romaines du Consul Lucius Opimius puis il est de nouveau ravagé par les Wisigoths, les Ostrogoths, et les Sarrazins.

En 973, Guillaume Ier, comte de Provence, expulse les Sarrazins, aidé par des seigneurs, dont Rodoard[1]. En remerciement, Guillaume Ier lui attribue le titre de comte d’Antibes avec tous les pouvoirs civils et religieux. Il est dit dans les cartulaires de l'abbaye de Lérins : princeps Antipolitanus ad domino Guillelmo secundo comites Arlatensis creutus. Ces cartulaires donnent le nom de sa femme, Alajarde, fille du comte de Provence, Guillaume. Le comte lui a donné la souveraineté d'Antibes et la moitié des terres du diocèse. Il était encore vivant en 993. Dans ces mêmes textes sont donnés les noms des enfants de Rodoard : Gauceran, qui lui succède et obtient du comte de Provence l'autre moitié des terres du diocèse d'Antibes, Guillaume dit Gruette, à cause de son long cou, et Oda, mariée à Pierre Signerius[2].


Call Now Button