Charpentier La Roquette-sur-Siagne

Des travaux de charpente à réaliser ? Contactez notre charpentier à La Roquette-sur-Siagne !

07 78 18 52 10

 

Réparation de charpente La Roquette-sur-Siagne

Charpentier La Roquette-sur-Siagne

La charpente d’un bâtiment est un assemblage de morceaux de bois solide qui a pour fonction de soutenir le matériau de la couverture afin qu’elle apporte à ses occupants une bonne protection contre les intempéries. Les travaux de couverture sont donc l’affaire de professionnels. C’est pourquoi notre entreprise de charpente à La Roquette-sur-Siagne est à votre service pour les réaliser !

Notre charpentier à La Roquette-sur-Siagne répond à tous vos besoins en matière de charpente alors n’hésitez pas à le contacter pour obtenir un devis de charpentier rapidement ! Son travail commence donc par la pose de charpente. Celle-ci peut être :

  • Traditionnelle : Elle est composée uniquement de bois massif et est perçue comme une véritable �”uvre d’art. C’est donc celle que l’on retrouve essentiellement dans les anciennes demeures. Sa mise en place est particulièrement adaptée si vous avez des combles aménageables.
  • Industrielle (aussi dite à fermettes) : Son coût est moins élevé que pour la charpente traditionnelle, c’est pourquoi elle constitue souvent le choix de nos clients. Cependant, elle n’en demeure pas moins solide et de bonne qualité. Elle a l’avantage de pouvoir être posée dans tous les types de combles. En cas de combles aménageables, notre charpentier à La Roquette-sur-Siagne met en place des fermettes à faux entrait ou à entrait repoussé.
  • À toit plat : Les toits terrasses remportant de plus en plus de succès, une charpente adaptée est indispensable. Notre entreprise de charpente à La Roquette-sur-Siagne effectue la pose de charpente à toit plat en tenant compte de toutes les spécificités de votre toit.

CONTACTEZ-NOUS AU

07 78 18 52 10

Notre charpentier à La Roquette-sur-Siagne effectue la pose de charpente quel que soit le modèle et peut vous aiguiller dans le choix de celui-ci. Par ailleurs, il intervient également pour la rénovation de charpente. En effet, une branche qui tombe sur le toit et endommage la charpente nécessite une intervention rapide pour renforcer les morceaux de bois qui ont été fragilisés. De même, si votre toiture n’est pas parfaitement étanche, le bois peut être humide. Il faut alors réparer le toit mais aussi assécher et assainir le bois touché par les infiltrations d’eau afin qu’il retrouve toute sa solidité. Pour chaque problème rencontré, notre charpentier à La Roquette-sur-Siagne a toutes les compétences requises pour vous apporter une solution et effectuer une rénovation de charpente durable.

Enfin, notre entreprise de charpente à La Roquette-sur-Siagne vous propose également ses services pour le traitement de charpente. Celui-ci est à réaliser tous les 10 ans à titre préventif pour éviter que les insectes xylophages n’envahissent le bois. S’il n’a pas été réalisé et que ces insectes sont présents, notre charpentier effectuera alors un traitement de charpente curatif en introduisant dans le bois un produit permettant de les détruire.

Ainsi, tous vos travaux de charpente peuvent être réalisés par notre entreprise de charpente à La Roquette-sur-Siagne alors contactez-nous rapidement pour nous faire part de votre besoin et nous demander un devis de charpentier !

Voir +

La Roquette-sur-Siagne

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Le village est situé sur une colline, entre mer et montagne, à douze kilomètres de Cannes sur la route de Grasse, avec le fleuve côtier Siagne en contrebas. Il offre un vaste panorama de Théoule-sur-Mer jusqu'à la baie de Cannes. Le quartier « Saint-Jean » s’est développé sur les contreforts de la vallée de la Siagne, avec une urbanisation aujourd’hui plus vaste que le village lui-même.

C'est en 1026 qu'apparaît sur différents documents des moines de Lérins le terme de "Castrum Roquetta". Ce castrum est donné à l’abbaye par Aldebert, évêque d’Antibes. En 1109 Pierre Ismidon, seigneur du lieu, donne la « terre de Saint-Georges » à l’abbaye et s’y fait moine. Cette terre est nommée ainsi du fait de l’ancienne chapelle dédiée à Saint Georges. Entièrement détruite aujourd’hui, elle était située dans un quartier près de la Siagne, aujourd’hui appelé « Saint-Georges-le-Vieux ». Ce hameau était le lieu autrefois de criées annuelles et de dévotions célèbres.

Charpentier

Jusqu'à la révolution industrielle son métier s'exerce exclusivement avec du bois. Avec le développement de la sidérurgie sur d'autres matériaux, comme les métaux, on parle alors de charpente métallique et de charpentier en fer. Son domaine professionnel est la charpente.

Il est chargé lors des constructions ou lors de rénovations, de la construction (taille) et mise en place (levage) ou de l'entretien des charpentes définitives. Il peut travailler sur les églises, les monuments historiques, les ponts, les bâtiments industriels ou le logement individuel. Il réalise également les plafonds à la française, les coffrages pour les maçons ou les maisons en bois.

Le Charpentier est le plus ancien des ouvriers du bâtiment. Si l'on remonte aux premières cabanes, c’est avec une hache de pierre attachée avec des lanières de cuir à un manche de bois ou de corne que les artisans des temps préhistoriques coupaient et débitaient les bois, lorsque les habitants de la préhistoire eurent abandonné les grottes et les souterrains qui leur servaient d’asiles[1]. Les outils évoluèrent et le charpentier préhistorique a laissé de nombreuses traces de ses constructions, en particulier les habitations lacustres, les sites palafittiques préhistoriques autour des Alpes par exemple.


Call Now Button