Charpentier Roquefort-les-Pins

Des travaux de charpente à réaliser ? Contactez notre charpentier à Roquefort-les-Pins !

06 44 64 49 77

 

Réparation de charpente Roquefort-les-Pins

Charpentier Roquefort-les-Pins

La charpente d’un bâtiment est un assemblage de morceaux de bois solide qui a pour fonction de soutenir le matériau de la couverture afin qu’elle apporte à ses occupants une bonne protection contre les intempéries. Les travaux de couverture sont donc l’affaire de professionnels. C’est pourquoi notre entreprise de charpente à Roquefort-les-Pins est à votre service pour les réaliser !

Notre charpentier à Roquefort-les-Pins répond à tous vos besoins en matière de charpente alors n’hésitez pas à le contacter pour obtenir un devis de charpentier rapidement ! Son travail commence donc par la pose de charpente. Celle-ci peut être :

  • Traditionnelle : Elle est composée uniquement de bois massif et est perçue comme une véritable �”uvre d’art. C’est donc celle que l’on retrouve essentiellement dans les anciennes demeures. Sa mise en place est particulièrement adaptée si vous avez des combles aménageables.
  • Industrielle (aussi dite à fermettes) : Son coût est moins élevé que pour la charpente traditionnelle, c’est pourquoi elle constitue souvent le choix de nos clients. Cependant, elle n’en demeure pas moins solide et de bonne qualité. Elle a l’avantage de pouvoir être posée dans tous les types de combles. En cas de combles aménageables, notre charpentier à Roquefort-les-Pins met en place des fermettes à faux entrait ou à entrait repoussé.
  • À toit plat : Les toits terrasses remportant de plus en plus de succès, une charpente adaptée est indispensable. Notre entreprise de charpente à Roquefort-les-Pins effectue la pose de charpente à toit plat en tenant compte de toutes les spécificités de votre toit.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 44 64 49 77

Notre charpentier à Roquefort-les-Pins effectue la pose de charpente quel que soit le modèle et peut vous aiguiller dans le choix de celui-ci. Par ailleurs, il intervient également pour la rénovation de charpente. En effet, une branche qui tombe sur le toit et endommage la charpente nécessite une intervention rapide pour renforcer les morceaux de bois qui ont été fragilisés. De même, si votre toiture n’est pas parfaitement étanche, le bois peut être humide. Il faut alors réparer le toit mais aussi assécher et assainir le bois touché par les infiltrations d’eau afin qu’il retrouve toute sa solidité. Pour chaque problème rencontré, notre charpentier à Roquefort-les-Pins a toutes les compétences requises pour vous apporter une solution et effectuer une rénovation de charpente durable.

Enfin, notre entreprise de charpente à Roquefort-les-Pins vous propose également ses services pour le traitement de charpente. Celui-ci est à réaliser tous les 10 ans à titre préventif pour éviter que les insectes xylophages n’envahissent le bois. S’il n’a pas été réalisé et que ces insectes sont présents, notre charpentier effectuera alors un traitement de charpente curatif en introduisant dans le bois un produit permettant de les détruire.

Ainsi, tous vos travaux de charpente peuvent être réalisés par notre entreprise de charpente à Roquefort-les-Pins alors contactez-nous rapidement pour nous faire part de votre besoin et nous demander un devis de charpentier !

Voir +

Roquefort-les-Pins

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Au XIe siècle, le fief est possédé par les seigneurs d'Antibes qui le vendent à l'Abbaye de Lérins[1], mais en 1241, l'abbé de Lérins, du fait de l'endettement important que connait alors l'abbaye, est contraint de vendre la seigneurie de Roquefort-les-Pins aux habitants de Saint-Paul-de-Vence pour le prix de 16 000 sols raimondi[2], l'abbaye restant propriétaire de la chapelle de San Peyre.

En 1547, suite aux guerres et au épidémie, la communauté de Saint-Paul, pour repeupler le lieu divise le fief de Roquefort en 400 lots qu'elle distribue par tirage au sort à 400 particuliers tenus de payer pendant 9 ans un bail annuel de 9 florins et demi. Ce lotissement durera jusqu'en 1640 date à laquelle la seigneurie de Roquefort est racheté par les Alziari et les Mougins[1].

Charpentier

Jusqu'à la révolution industrielle son métier s'exerce exclusivement avec du bois. Avec le développement de la sidérurgie sur d'autres matériaux, comme les métaux, on parle alors de charpente métallique et de charpentier en fer. Son domaine professionnel est la charpente.

Il est chargé lors des constructions ou lors de rénovations, de la construction (taille) et mise en place (levage) ou de l'entretien des charpentes définitives. Il peut travailler sur les églises, les monuments historiques, les ponts, les bâtiments industriels ou le logement individuel. Il réalise également les plafonds à la française, les coffrages pour les maçons ou les maisons en bois.

Le Charpentier est le plus ancien des ouvriers du bâtiment. Si l'on remonte aux premières cabanes, c’est avec une hache de pierre attachée avec des lanières de cuir à un manche de bois ou de corne que les artisans des temps préhistoriques coupaient et débitaient les bois, lorsque les habitants de la préhistoire eurent abandonné les grottes et les souterrains qui leur servaient d’asiles[1]. Les outils évoluèrent et le charpentier préhistorique a laissé de nombreuses traces de ses constructions, en particulier les habitations lacustres, les sites palafittiques préhistoriques autour des Alpes par exemple.


Call Now Button