Charpentier Le Rouret

Des travaux de charpente à réaliser ? Contactez notre charpentier à Le Rouret !

07 78 18 52 10

 

Réparation de charpente Le Rouret

Charpentier Le Rouret

La charpente d’un bâtiment est un assemblage de morceaux de bois solide qui a pour fonction de soutenir le matériau de la couverture afin qu’elle apporte à ses occupants une bonne protection contre les intempéries. Les travaux de couverture sont donc l’affaire de professionnels. C’est pourquoi notre entreprise de charpente à Le Rouret est à votre service pour les réaliser !

Notre charpentier à Le Rouret répond à tous vos besoins en matière de charpente alors n’hésitez pas à le contacter pour obtenir un devis de charpentier rapidement ! Son travail commence donc par la pose de charpente. Celle-ci peut être :

  • Traditionnelle : Elle est composée uniquement de bois massif et est perçue comme une véritable �”uvre d’art. C’est donc celle que l’on retrouve essentiellement dans les anciennes demeures. Sa mise en place est particulièrement adaptée si vous avez des combles aménageables.
  • Industrielle (aussi dite à fermettes) : Son coût est moins élevé que pour la charpente traditionnelle, c’est pourquoi elle constitue souvent le choix de nos clients. Cependant, elle n’en demeure pas moins solide et de bonne qualité. Elle a l’avantage de pouvoir être posée dans tous les types de combles. En cas de combles aménageables, notre charpentier à Le Rouret met en place des fermettes à faux entrait ou à entrait repoussé.
  • À toit plat : Les toits terrasses remportant de plus en plus de succès, une charpente adaptée est indispensable. Notre entreprise de charpente à Le Rouret effectue la pose de charpente à toit plat en tenant compte de toutes les spécificités de votre toit.

CONTACTEZ-NOUS AU

07 78 18 52 10

Notre charpentier à Le Rouret effectue la pose de charpente quel que soit le modèle et peut vous aiguiller dans le choix de celui-ci. Par ailleurs, il intervient également pour la rénovation de charpente. En effet, une branche qui tombe sur le toit et endommage la charpente nécessite une intervention rapide pour renforcer les morceaux de bois qui ont été fragilisés. De même, si votre toiture n’est pas parfaitement étanche, le bois peut être humide. Il faut alors réparer le toit mais aussi assécher et assainir le bois touché par les infiltrations d’eau afin qu’il retrouve toute sa solidité. Pour chaque problème rencontré, notre charpentier à Le Rouret a toutes les compétences requises pour vous apporter une solution et effectuer une rénovation de charpente durable.

Enfin, notre entreprise de charpente à Le Rouret vous propose également ses services pour le traitement de charpente. Celui-ci est à réaliser tous les 10 ans à titre préventif pour éviter que les insectes xylophages n’envahissent le bois. S’il n’a pas été réalisé et que ces insectes sont présents, notre charpentier effectuera alors un traitement de charpente curatif en introduisant dans le bois un produit permettant de les détruire.

Ainsi, tous vos travaux de charpente peuvent être réalisés par notre entreprise de charpente à Le Rouret alors contactez-nous rapidement pour nous faire part de votre besoin et nous demander un devis de charpentier !

Voir +

Le Rouret

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Le climat du Rouret est pratiquement le même que celui de Grasse . C'est-à-dire des étés chauds et secs où la température dépasse très souvent 25 °C voire les 30 °C avec des températures nocturnes plus fraiches que les villes situées au bord de la mer. En hiver, le climat est plutôt doux mais plus frais que celui de Cannes ou de Nice et même de Grasse dû à son altitude de plus de 300m, entre décembre et février, avec en moyenne 2 ou 3 °C pour le minimum et entre 10 et 11 °C pour le maximum. L'enneigement de la commune se produit en moyenne 2 voire 3 fois par an, le plus souvent aux alentours du mois de février.

Le camp du bois se situe au sommet d'une colline et est enfermé derrière une enceinte circulaire qui ceinture le sommet. Les fouilles de la fin du XIXe siècle, conduites par Paul Goby ont livré d'importantes quantités de céramiques modelées indigènes de la fin de l'âge du fer associées à des céramiques à vernis noir dites campaniennes qui indiquent que la période la plus intense de l'occupation du site est le IIe-Ier s. av. J.-C. comme la plupart des oppida de la région. On a aussi identifié quelques fragments d'amphores massaliètes et des céramiques grises monochromes qui semblent indiquer une occupation remontant au Ve s. av. J.-C.[2] À l'époque romaine, l'habitat glisse vers le bas de la colline où les restes d'une exploitation agricole antique ont été identifiés. Elle semble perdurer depuis l'époque d'Auguste jusqu'à l'Antiquité tardive.

Charpentier

Jusqu'à la révolution industrielle son métier s'exerce exclusivement avec du bois. Avec le développement de la sidérurgie sur d'autres matériaux, comme les métaux, on parle alors de charpente métallique et de charpentier en fer. Son domaine professionnel est la charpente.

Il est chargé lors des constructions ou lors de rénovations, de la construction (taille) et mise en place (levage) ou de l'entretien des charpentes définitives. Il peut travailler sur les églises, les monuments historiques, les ponts, les bâtiments industriels ou le logement individuel. Il réalise également les plafonds à la française, les coffrages pour les maçons ou les maisons en bois.

Le Charpentier est le plus ancien des ouvriers du bâtiment. Si l'on remonte aux premières cabanes, c’est avec une hache de pierre attachée avec des lanières de cuir à un manche de bois ou de corne que les artisans des temps préhistoriques coupaient et débitaient les bois, lorsque les habitants de la préhistoire eurent abandonné les grottes et les souterrains qui leur servaient d’asiles[1]. Les outils évoluèrent et le charpentier préhistorique a laissé de nombreuses traces de ses constructions, en particulier les habitations lacustres, les sites palafittiques préhistoriques autour des Alpes par exemple.


Call Now Button